Des tours de magie par milliers 😀
Le datascientist est au service du marketing/du métier grâce à des techniques statistiques et informatiques.
Le datascientist est un chef de projet. Il doit être capable de gérer, planifier et animer un projet Data.
Les projets Data tournent autour de 5 thèmes :
- Conseil en stratégie Data : Le datascientist doit être force de proposition afin de bâtir une stratégie Data en cohérence avec votre business.
- Collecte et structuration de la Data : En collaboration avec la DSI, le Datascientist doit pouvoir modéliser les données utiles à ces différents projets.
- Création de valeur grâce à la Data : En utilisant différentes techniques (machine learning, système de recommandation, …), le Datascientist est en capacité de créer de nouvelles données à fortes valeurs ajoutées pour votre business. Par exemple, une segmentation client permettant une meilleur communication à vos clients, un moteur de recommandation, automatisation de la personnalisation en fonction de scoring sur votre site, …
- CRM : Le Datascientist peut être un acteur important de votre stratégie CRM : modélisation de la base CRM, création de segmentation, création d’indicateurs important, conseil sur la scénarisation de la communication de vos abonnés en fonction des différentes études qu’il a pu mener sur votre base abonnés.
- Outil d’aide à la décision : Le Datascientist est en capacité de vous proposer des outils d’aide à la décision qui vous permettront d’avoir une vision pertinente et complète de votre business grâce des indicateurs pertinents et limités.
Rendez-vous la semaine prochain pour savoir comment bien accueillir votre Datascientist …